Qu'est-ce que le prêt à taux zéro (PTZ 2016) !

ptz2016
  • Le prêt à taux zéro est gratuit : c'est un prêt sans intérêt. Sa durée totale est de 20, 22 ou 25 ans. Il est constitué d'une période de différé d'une durée de 5 à 15 ans durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ. Retrouvez le chez Villas Club.
  • Le prêt à taux zéro est un prêt complémentaire : il sert à financer une partie de votre achat. Il vient en complément du ou des autres prêts, contractés par ailleurs auprès des banques.
  • Le prêt à taux zéro est accordé en fonction des revenus : pour bénéficier du prêt à taux zéro, il ne faut pas dépasser un plafond de revenus, défini en fonction de la taille du ménage et de la localisation du bien à acheter.
  • Le prêt à taux zéro est destiné à acheter sa première résidence principale : pour bénéficier de ce prêt, il faut acheter un bien pour la première fois et y habiter. C'est la primo-accession. Il est également valable pour les personnes qui n'ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant la demande de prêt.

Avec ces nouvelles conditions, ce nouveau prêt à taux zéro (PTZ 2016) financera jusqu'à 40 % de l'achat de votre maison.

Cas pratique d'un achat de maison Villas Club avec un PTZ :

Couple avec 3 200 € de revenus mensuels, pour l'achat d'une maison à Bourg-en-Bresse, en zone B2, de 200 000 € :

Depuis le 1er janvier 2016, ce couple est désormais éligible au PTZ pour un montant de 61 600 € avec un différé de remboursement de 5 ans.

Contactez un conseiller Villas Club Bourg-en-Bresse, pour plus d'informations et une assistance au montage de votre dossier de financement.